Aller au contenu principal

Séminaire changement climatique, développement durable

Le 1 décembre 2016

Suite à la signature de la COP 21 et après la tenue de la COP22, l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI), donne l'opportunité aux acteurs des transports et du bâtiment de présenter leur stratégie pour répondre aux nouveaux enjeux liés au changement climatique et au développement durable.

Au cours de deux journées, respectivement consacrées aux transports au bâtiment, les 1er et 5 Décembre 2016, l'ESPCI propose aux acteurs de ces secteurs de présenter leur stratégies relatives au changement climatique et au développement durable. Rassemblant un public de professionnels et d'étudiants, les séminaires s'articulent en deux temps : intervention d'entreprises et ateliers de travail. 

C'est lors de l'atelier "Les évolutions de l'automobile" de la session "Transports" que Nicolas Hautière intervient. Entouré d'experts de la question, la route du futur sera abordé, au même titre que les perspectives du marché de l'automobile, la vision des industriels et la voiture électrique. 

A l’occasion d’un article détaillant les innovations en matière de route électrique, le projet R5G est présenté par Nicolas Hautière, son directeur.…

Les 4 et 5 octobre 2016, les acteurs français et britanniques du secteur des Systèmes de Transport Intelligent (STI) se réunissent à Londres.

Organisé les 14 et 15 juin 2016 à Versailles, le Congrès de l'IDRRIM a consacré une session prospective autour des futurs équipements routiers.

Au cours du MCD 2016, qui se tenait à Nantes du 7 au 9 juin 2016, un séminaire thématique était consacrée à la R5G.