Aller au contenu principal

R5G éclaire le futur de la route

Dans un article de la revue LUX d'avril 2017, revue des professionnels de l’éclairage, Eric Dumont (LEPSIS) et Nicolas Hautière (COSYS) ont développé le rôle important que peut avoir l’éclairage dans le développement de la route et de la ville intelligente. Les éclairages intelligents, l’optimisation d’énergie, l’amélioration de la visibilité, sont autant de thèmes qui y sont abordés. Seuls les verrous existant (protocoles d’échanges de données, rythme élevé de l’évolutions technologique, réglementation) nous séparent aujourd’hui de l’éclairage routier du futur. 

Le 8 juin 2017, les Rencontres Bitume 2017, organisées par Eurobitume France, ont permis à Nicolas Hautière de présenter les principales avancées du…

A Vienne, en Autriche, l’Union Européenne des Géosciences tenait son Assemblée Générale du 23 au 28 avril 2017. L’événement a regroupé environ 14 500…

Le 21 avril 2017, D-Cube Paris organise sa conférence de lancement au coeur de la Cité Descartes, au bâtiment Bienvenüe.

Evénement majeur du domaine des transports au Québec, le 52e Congrès et Salon des transports : PROCHAIN ARRÊT! de l'AQTr avait lieu du 3 au 5 avril…

Dans un article de la revue LUX d'avril 2017, revue des professionnels de l’éclairage, Eric Dumont (LEPSIS) et Nicolas Hautière (COSYS) ont développé…

« La route de 5e Génération sera-t-elle sûre » ? Telle était la question posée à Nicolas Hautière à Toulouse le 27 mars 2017, en clôture de la journée…

Dans son numéro de Mars 2017, « L’ingénierie territoriale », magazine de l’association des ingénieurs territoriaux de France, consacre un article à la…

Au niveau européen, le CLORA (Club des Organismes de Recherche Associés), est un interlocuteur privilégié à la fois pour les acteurs de la recherche…

Média indépendant suivant les activités économiques du Grand Paris, le journal consacre un article à la route à énergie positive dans son Hors-série…

La Jaune et la Rouge, la revue mensuelle de l’association des anciens élèves et diplômés de l’école Polytechnique a consacré un article à la Route 5e