Aller au contenu principal

L'IDRRIM prospecte sur le futur des équipements routiers

Organisé les 14 et 15 juin 2016 à Versailles, le Congrès de l'IDRRIM a consacré une session prospective autour des futurs équipements routiers.

L’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) a tenu son congrès annuel au salon Interoute et ville 2016, qui se déroulait à Versailles du 14 au 16 juin. Sous la houlette de Michel Labrousse (ASCQUER - MEDDE/DGITM/DIT) et modéré par Julien Vick (SER), une session d’une heure et trente minutes furent consacrées aux équipements de la R5G.

Cette session ne portait pas uniquement sur le volet technologique, mais bien sur les nouveaux usages, sur les nouvelles mobilités que la R5G désire favoriser. Adoptant une vision délibérément prospective, les intervenants ont tenté d’identifier les futures fonctionnalités des équipements routiers, les nouvelles interactions entre l’usager et la route, et les problématiques émergeantes.

Site web du salon interoute et ville 2016 : https://www.interoute-ville.com/

Site web de l’IDRRIM : www.idrrim.com

A l’occasion d’un article détaillant les innovations en matière de route électrique, le projet R5G est présenté par Nicolas Hautière, son directeur.…

Les 4 et 5 octobre 2016, les acteurs français et britanniques du secteur des Systèmes de Transport Intelligent (STI) se réunissent à Londres.

Organisé les 14 et 15 juin 2016 à Versailles, le Congrès de l'IDRRIM a consacré une session prospective autour des futurs équipements routiers.

Au cours du MCD 2016, qui se tenait à Nantes du 7 au 9 juin 2016, un séminaire thématique était consacrée à la R5G.